
Vous souhaitez acquérir une structure en verre avec du vitrage EVASAFE à l'intérieur, mais vous ne savez pas ce qu'est ce vitrage ? Découvrez notre article de blog qui vous explique en détail ce qu'est le vitrage EVASAFE.
Vous souhaitez acquérir une structure en verre avec du vitrage EVASAFE à l'intérieur, mais vous ne savez pas ce qu'est ce vitrage ? Découvrez notre article de blog qui vous explique en détail ce qu'est le vitrage EVASAFE.
Le verre EVASAFE est un type de verre feuilleté de sécurité qui est spécialement conçu pour des applications architecturales et pour prévenir les blessures ou les chutes d'individus. Il est composé de deux feuilles de verre entre lesquelles est inséré un intercalaire en éthylène vinyle acétate (EVA), qui est un copolymère thermoplastique. Ce film EVA est transparent après cuisson et adhère aux surfaces des verres qu'il sépare une fois chauffé.
Le processus de fabrication des vitrages feuilletés EVASAFE se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, les vitrages sont découpés sur une table automatisée pour assurer un parfait équerrage des deux verres. Ensuite, les verres sont lavés avec de l'eau traitée pour les rendre parfaitement propres. Les deux verres sont alors assemblés horizontalement dans un four à dépression. Il existe deux méthodes pour ce processus : la méthode directe et celle en deux temps. Dans les deux cas, le film EVA subit une transformation qui le rend transparent et lui permet d'adhérer aux surfaces des verres. Une fois le processus de chauffage terminé, les vitrages feuilletés EVASAFE sont retirés du four et stockés en les séparant par des intercalaires.
Le principal inconvénient de ce feuilletage est qu'il peut être plus coûteux que d'autres, comme le PVB par exemple.
Le vitrage EVASAFE peut alors s'appliquer sur plusieurs types de structures en verre. Voici une liste de ces structures :
Souvent comparé au PVB (polyvinyl butyral), un autre matériau couramment utilisé dans la fabrication de vitrages feuilletés, l'EVA offre plusieurs avantages. Par exemple, l'EVA devient très plastique lors du processus de chauffage, ce qui permet d'intégrer une plus grande variété de matériaux entre les feuilles de verre. De plus, l'EVA présente une meilleure résistance à l'humidité et une meilleure stabilité aux UV, ce qui prolonge la durabilité du vitrage. Cependant, le PVB peut être moins coûteux et plus largement utilisé dans certaines applications.
Demandez votre devis à notre bureau d'études pour obtenir du verre.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.