Cette norme s'applique aux garde-corps destinés à limiter l'accès des enfants aux piscines enterrées et non fermées, qu'elles soient à usage professionnel ou collectif.
Ce garde-corps est donc conçu pour empêcher les enfants de moins de 5 ans de franchir et d'ouvrir l'entrée de la piscine.
Voici en quoi consiste cette norme :
- Il doit y avoir au minimum 1,10m de hauteur entre le point d'appui le plus haut et la partie la plus basse du niveau supérieur du garde-corps.
- Les barreaux ne doivent comporter aucune aspérité en relief.
- Les bords métalliques, les pointes, les arêtes, les éléments saillants et les angles ne doivent pas provoquer de risques de blessure, comme des coupures ou des piqûres.
- Le garde-corps et son moyen d'accès ne doivent pas blesser les enfants qui chercheraient à les franchir, ainsi, tout risque de coincement doit être évité.
- Dans le but de prévenir le risque de déverrouillage par les enfants de moins de cinq ans, ou alors pour éviter les déverrouillages non intentionnels, le système de déverrouillage doit nécessiter deux actions pour le libérer. Ce système doit être utilisable facilement pour un adulte.
- La barrière, les poteaux et les moyens d'accès doivent résister aux chocs équivalents à un poids de 50 kg.