Une fois les réponses à ces questions trouvées, il est temps pour vous de prendre des décisions. Ainsi, si vous installez votre garde-corps sur des escaliers ou autour d'une piscine, opter pour un garde-corps avec des pinces ou rotules se révèle être un bon choix.
Si vous installez votre garde-corps sur une terrasse, ou sur une fenêtre, assurez vous bien de la solidité de votre dalle. De plus, il faut aussi prendre en compte vos contraintes pratiques. Une pose contre la dalle sera plus difficile à réaliser qu'une pose sur dalle. En revanche, la pose sur dalle est moins esthétique et vous fera perdre de la place, en raison de l'espacement minimum entre le support et le bord de la dalle. Il existe cependant des modèles de garde-corps en verre se posant sur la dalle avec un débordement permettant de poser votre support au bord de la dalle (car l'ancrage de votre support se fera sur le débordement, 70 mm plus loin).
Si vous décidez d'installer un garde-corps avec des pinces, rotules, ou poteaux, une autre étape s'ajoute à votre parcours décisionnel : le choix du matériau. Ici, cela dépendra de vos goûts : l'aluminium est plus esthétique et est résistant tandis que l'inox est plus solide que l'aluminium.
N'oubliez pas de penser aux dimensions de votre garde-corps. Certains modèles sont plus petits que d'autres, malgré le fait que vous puissiez assembler plusieurs garde-corps entre eux : le coût sera plus élevé si vous assemblez deux petits garde-corps que si vous installez directement une grande balustrade.
Pensez également à la résistance nécessaire pour votre projet. Si c'est un projet pour votre habitation, il ne sera pas nécessaire d'opter pour un de nos garde-corps avec une résistance de plus de 3 kN.